Le Rêve

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Bienvenue à la Mecque de Hockey, The Historic ville bilingue de la coupe Stanley … Montréal Québec … Montréal Canada …

Disons Reconstruire la patinoire

Billy Goergette at the Victoria Rink SiteLa restauration de la patinoire Victoria est au cœur même de ce site. Des études indépendantes révèlent un site archéologique endommagé dans le centre-ville de Montréal qui est plus que digne de l’attention du public. Dans les années 1920, une structure a été construite sur les fondations d’origine de la patinoire à la maison de parking dans la porte. Cet espace, délimité par deux voies-moyens couvrant deux rues du centre-ville, est un lieu sacré par n’importe quel compte. Comme toujours, la question est d’ordre administratif, l’entreprise de professionnels et de gouvernements. En tant que tel, nous invitons vos commentaires sur toute la gamme de possibilités qui une patinoire Victoria reconstruit soulève et implique.

Parmi celles-ci …

1) un site du patrimoine national du Canada, sous la supervision de l’Agence Parcs Canada.

2) une fondation publique administré par la Ville de Montréal et de la province de Québec.

3) un consortium privé dirigé par de grandes entreprises comme Power Corporation ou Molson

4) un plan pour célébrer les origines de hockey de la LNH et les Canadiens de Montréal concernant la patinoire.

5) une opération personnelle de sociétés alimentaires, de boissons et de divertissement qui ont eu une grande expérience dans le Festival d’affaires.

6) Toute autre possibilité pratique …

Il n’est pas question que la patinoire Victoria reconstruit serait avoir un impact puissant sur Centre-ville Montréal devrait la ville décider de se concentrer sur cette histoire singulière. Les visiteurs du monde entier seraient instantanément faire devenir l’Number One attraction touristique au Canada.

The Victoria Rink, Montreal

The Victoria Rink, Montreal

1) Ici, ils seraient capables de vivre et de voir … le hockey comme il a été joué la première fois sur sa surface de glace d’origine.

2) Les carnavals d’hiver restauré comme un événement de l’année.

3) Une exposition de capacité de 3000 places et centre de vitrine.

4) A Hockey Hall of Fame purement historique avec la Coupe Stanley d’origine sur l’affichage permanent.

5) Une série de passerelles à partir de la patinoire honorant tous les contributeurs circulation pour le match.

Il est une menace omniprésente à la préservation de ce site historique unique. Les développeurs sont à la recherche de cette propriété comme l’un des derniers endroits possibles pour mettre en place des condos dans le centre-ville en plein essor. Le fait fondamental est que si rien n’est fait pour protéger le site Rink, ce lieu unique du patrimoine le plus important au Canada disparaît laissant les fans de hockey dans le monde entier sans laisser de trace sur l’importance des origines du hockey.

Un groupe diversifié de Montréalais ont été le maintien d’un organisme de bienfaisance établi par le gouvernement fédéral et le site Web appelé hockeyheritage.org je vous encourage à le visiter pour une vision plus profonde de la portée de l’histoire canadienne de hockey.

The Dream

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedin

Welcome to Hockey’s Mecca, The Historic Bilingual City of Stanley Cups… Montréal Quebec… Montreal Canada…

Let’s Rebuild the Rink

Billy Goergette at the Victoria Rink SiteThe restoration of the Victoria Rink is at the very heart of this website. Independent studies reveal a damaged archaeological site in downtown Montreal that is more than worthy of public attention. In the 1920s, a structure was built upon the original foundations of the Rink to house in-door parking. This space, defined by two lane-ways spanning two downtown streets, is sacred ground by any account. As always, the question is administrative, the business of professionals and governments. As such, we invite your input on the full range of possibilities that a rebuilt Victoria Rink raises and implies.

Among these are…

1) a National Canadian Heritage Site under the supervision of Parks Canada.

2) a Public Foundation administered by the City of Montreal or the Province of Quebec.

3) a Private Consortium lead by large companies such as Power Corporation or Molson’s

4) a Plan to celebrate Hockey’s Origins by the NHL and the Montreal Canadians involving the Rink.

5) a Personal Operation of Food, Beverage and Entertainment Companies that have had wide experience in the Festival Business.

6) Any other practical possibility…

There is no question that a rebuilt Victoria Rink would have a powerful impact on Downtown Montreal should the city decide to focus on this singular history. Visitors from around the world would instantly make it become the Number One tourist attraction in Canada.

The Victoria Rink, Montreal

The Victoria Rink, Montreal

1) Here, they would be able to experience and see…hockey as it was first played on it’s original ice surface.

2) Winter Carnivals restored as a year round event.

3) A 3000 seat capacity exhibition and showplace facility.

4) A purely historic Hockey Hall of Fame featuring the Original Stanley Cup on Permanent Display.

5) A series of walkways starting at the Rink honoring all outstanding contributors to the Game.

There is an omnipresent threat to the preservation of this unique historic site. Developers are looking at this property as one of the last possible locations to put up condos in the burgeoning downtown core. The basic fact is, that unless something is done to protect the Rink site, this single most important heritage place in Canada will disappear leaving hockey fans world-wide without a trace as to the importance of hockey’s origins.

A diverse group of Montrealers have been maintaining a federally based non profit organization and website called hockeyheritage.org   We encourage you to visit it for a more profound view of the scope of Canadian Hockey History.